Kid Tsunami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kid Tsunami


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 .:Vos films:.

Aller en bas 
+10
Anaïs
DariaM
nastasia
Tetora
Coconut
Nils
Rill@o
soyuz
Lizou
Laeti
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DariaM
Gypsy Death
DariaM


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/07/2006

.:Vos films:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:Vos films:.   .:Vos films:. - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 18:29

Moi aussi je l’ai revu hier soir et je ne m’en lasse pas !
C’est sûr, c’est un film que l’on adore ou que l’on déteste, il ne peut y avoir de nuance.
Il avait fait scandale à Cannes quand il est sorti et la fameuse scène de la pipe n’avait rien arrangée.
Mais je suis super contente de trouver quelqu’un qu’il aime également, parce que quand j’en parlais on me traité indirectement de barjot. (Je me sens moins seule maintenant !)
edenté
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Little Brain
Meryl


Nombre de messages : 23
Age : 33
Sexe+Age : F 17
Date d'inscription : 07/06/2007

.:Vos films:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:Vos films:.   .:Vos films:. - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 11:57

De battre mon coeur s'est arrêté, Control, Ne le dis à personne, L'auberge espagnole, Les poupées russes, Dans Paris, Will Hunting, Donnie Darko, Les Amants Réguliers, Déjà Mort, 24hour party people, Goodbye Lenin, Dig, Le péril jeune, La science des rêves, Goodbye Lenin, Elephant, Exils, Trainspotting, Gadjo Dilo, Ma mère, Les corps impatients, Janis&;John, White olneander, Garden state, Little miss sunshine, Hell, La Môme, La faute à fidel, Cindy the doll is mine, The virgin suicides, Hooligans, La plage, L'effet papillon, American Beauty...

j'avoue être une grande adepte de Duris et de tous ce qui touche le cinema fraçais en particuler.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Little Brain
Anaïs


Nombre de messages : 67
Age : 40
Sexe+Age : F, 23
Date d'inscription : 06/04/2006

.:Vos films:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:Vos films:.   .:Vos films:. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 18:21

mes films actuels :
- "Le Cerf Volant" de Randal Chahal Sabbag (film franco-libanais)
.:Vos films:. - Page 2 Arton355

- "Sweeney Todd" coeur(vu 3 fois au ciné lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://clarice.skyblog.com/index.html
Y&P
Little Brain
Y&P


Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2008

.:Vos films:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:Vos films:.   .:Vos films:. - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 16:04

Shaun of the dead...
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Little Brain
BangBang


Nombre de messages : 11
Age : 34
Sexe+Age : F19
Date d'inscription : 30/10/2008

.:Vos films:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:Vos films:.   .:Vos films:. - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 1:42

Children
La Science des Reves
Be Kind Rewind (vu 3 fois au ciné)
Las Vegas Parano
99F
Paris Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Motel
Little Brain
Motel


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

.:Vos films:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:Vos films:.   .:Vos films:. - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 12:42

Je conseille vivement à tout le monde d'aller voir "Slumdog millionnaire", le dernier film de Danny Boyle...
L'ascension d'un gamin défavorisé des quartiers pauvres de Bombay qui finit par devenir millionnaire en remportant un jeu télévisé (la version indienne de "qui veut gagner des millions")

J'ai été agréablement surpris par ce film, et ce malgré un scénario qui me reffroidissait un peu au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Little Brain
Anaïs


Nombre de messages : 67
Age : 40
Sexe+Age : F, 23
Date d'inscription : 06/04/2006

.:Vos films:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:Vos films:.   .:Vos films:. - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 16:10

je l'ai vu moi aussi, et en tant que passionnée de l'Inde, je l'ai adorée !!! Je remets ici la critique que j'en ai faites sur un autre site :

TRAILER :
http://fr.youtube.com/watch?v=AIzbwV7on6Q

L'histoire conte le parcours de deux frères indiens et musulmans, Jamal et Salim, nés au coeur d'un bidonville à Bombay, et la façon dont ils vont survivre après la perte de leur mère survenue au cours d'affrontements religieux entre musulmans et Hindous (question plus que jamais d'actualité). Ils croisent la route de Latika, une petite orpheline qui devient leur "troisième mousquetaire". Le récit se fait elliptique et sous-formes de flash-backs rapportés par Jamal qui explique ainsi comment lui, le misérable "slumdog", a pu atteindre la question à 20 millions de roupies de l'émission "Qui veut gagner des Millions", et surtout pourquoi...

Ce film mêle à la perfection pure beauté esthétique (une palette chatoyante de couleurs très douces, vaporeuses, écrasées par un soleil omniprésent, au milieu desquelles se détachent en pointillés les enfants et femmes, en mouvement permanent, parés de vêtements aux tonalités éclatantes) et retranscription ultra-réaliste de la vie des plus pauvres dans la ville de Bombay. Et c'est sans doute de cela que traite essentiellement ce film au fond, bien plus que de l'histoire personnelle de Jamal qui, elle, permet à Boyle d'exposer Bombay, cette mégapole qui broie quotidiennement des millions de vies, cet espace qui exhale une énergie à la fois créatrice et destructrice comme on n'en voit nulle part ailleurs, un peu à l'image des deux facette de la déesse hindou, Durga la mère et Kalî la destructrice...

Je n'ai jamais ressenti de ma vie une telle explosion d'énergie, et de vie, sans doute parce que là-bas il n'y a rien à perdre, et tout à espérer... C'est une question de survie, alors autant vivre le présent avec intensité, ce constat offre de magnifiques scènes, survoltées, en particulier les courses poursuites entre les enfants et la police dans les bidonvilles où le montage clipesque, presque épileptique de Boyle accompagné par la musique de A.R Rahman (un compositeur indien mythique) intensifie encore cette tensionjusqu'à vous donner des frissons et les larmes aux yeux. Dans le même genre, j'ai aussi adoré un passage où ils vivent littéralement dans le train, en passagers clandestins, volant, vendant, jouant... au péril de leur vie souvent !

La violence est omniprésente et multiforme, et les enfants en sont les premières victimes mais aussi les premiers acteurs. Ce que j'apprécie c'est que Boyle ne se soit pas trop attardé à nous montrer certaines scènes assez insoutenables, le fait de ne pas voir n'enlève rien à l'intensité de l'horreur que l'on peut ressentir face à certaines situations. Pas besoin de voyeurisme pour comprendre l'exploitation des enfants ; la corruption relativement étendue, ntmt de la police; le grand banditisme... Il dénonce aussi le regard des occidentaux qui paient les enfants pour se faire guider au coeur de la "vraie Bombay", pas celle des touristes, sous prétexte de vouloir connaître le véritable peuple et qui sont choqués quand ce même enfant se fait tabasser sous leurs yeux par son "chef" parce que les roues de sa voiture ont été volées. A quoi s'attendaient-ils semblent leur dire le petit indien en s'exclamant "vous vouliez voir la véritable Bombay ?!"...

Malgré les revers de fortunes et la cruauté omniprésente l'espoir est toujours là. Le désir de vie se confronte constamment à la mort omniprésente, latente, qui plâne dans l'air de la ville. C'est fou de voir l'espoir formidable qu'ont tous les pauvres en Jamal, comment ils se réunissent par milliers avec l'espérance au coeur que pour l'un des leurs, tout peut changer et par là même que cela peut leur arriver aussi, qui sait de quoi est fait le destin ?!

Les acteurs sont touchants, justes. J'adore partiuclièrement Dev Patel qui incarne le héros, Jamal et Freida Pinto qui joue Latika. Les seconds rôles sont tous bien incarnés, que ce soit le frère de Jamal ; Mamane le truand ; le présentateur de Qui veut gagner des Millions, une vraie crapule ; ou le flic incarné par Irfan Khan qui mène l'interrogatoire de Jamal.

Slumdog Millionnaire est donc un film qui ouvre les yeux sur un monde autre que le nôtre, un monde où rôdent et se cotoient vie, mort, énergie, espoir, violence, innocence et perversion. Un monde excitant, attirant, dangereux. C'est un film à l'image de l'homme en fin de compte, une ode à la vie... avec une jolie histoire d'amour en prime !

Ne ratez pas la scène du générique de fin, géniale en tout point !! luv

.:Vos films:. - Page 2 Slumdog_millionaire04
.:Vos films:. - Page 2 Slumdog_millionaire06
.:Vos films:. - Page 2 Slumdog_millionaire02
.:Vos films:. - Page 2 Slumdog_millionaire14
Revenir en haut Aller en bas
http://clarice.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





.:Vos films:. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:Vos films:.   .:Vos films:. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:Vos films:.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kid Tsunami :: Blah Blah Blah :: Culture-
Sauter vers: