Kid Tsunami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kid Tsunami


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Motel
Little Brain
Motel


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 Empty
MessageSujet: Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008   Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 EmptyDim 7 Sep - 18:35

Juste pour informer du passage des Kills dans la capitale de l'Auvergne.
Pour ma part je ferai le déplacement, car j'étais trop déçu de les avoir loupé au Transbordeur à Lyon l'année dernière...
J'adore le descriptif du groupe donné par la coopérative de Mai sur le groupe :


"Ne cherchez plus, c’est le plus grand concert de ces deux mois de rentrée, point barre. Vous avez raté Blood Red Shoes et les White Stripes, passons. The Kills devant Franz Ferdinand, toujours pas ? Réveillez-vous !
C’est un rêve rock. Ou plutôt, ça commence comme un rêve rock, avant de tourner au cauchemar. Un capharnaüm bizarrement nihiliste, oui, où le vide résonne de feulements électriques, où le Velvet Underground embrasse Meg White avec la langue des Stones, et plus si affinités crasses.
The Kills hérissent le poil et électrocutent le rock. Tout est là. L’attitude, naturelle et tellement sexuelle, le son, hargneux et scabreux, les chansons, bruitistes et troubles. Midnight Boom décharge du voyou et du malsain, en tous cas rien de précieux, rien de fragile, pas de dentelles. Et pourtant… Ecrites avec une classe et une éthique rock irréprochables, quasi « philosophales », les chansons ont cette lippe boudeuse, cette morgue, cette frange raide, ce tombant fier et hautain, tous dignes des plus décapants scenarii de l’histoire de la planète rock."

Donc si après vous ne venez pas. Je pige plus...

Lien : http://www.lacoope.com/prog/descmanf.php3?IdProgrammation=5326
Revenir en haut Aller en bas
Y&P
Little Brain
Y&P


Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008   Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 EmptyMer 22 Oct - 13:23

En voila un qui pense comme moi:

http://www.foutraque.com/chronique_concert.php?id=3268

Très très bon concert !
Revenir en haut Aller en bas
Motel
Little Brain
Motel


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008   Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 EmptyJeu 23 Oct - 10:51

Que dire...

Si ce n'est que ce concert était tout simplement prodigieux!
Cela venait sans doute du fait qu'il s'agissait de ma première expérience live des Kills et j'étais comme un gamin qui allait voir ses idoles, impatient et simplement heureux de les voir.
Lorsqu'ils sont arrivés sur scène, j'ai intériorisé ma joie (pour éviter de provoquer les railleries de "ma chère et tendre" du post ci-dessus), Jamie Hince se plaçant à quelques mètres de moi dans une attitude aussi désabusée que rebelle, Alison commençant déja à faire les 100 pas comme une panthère, prisonnière dans sa cage...
Le ton était donné, l'ambiance s'installait, et la tension montait peu à peu...
Pour la suite, c'est étrange j'étais comme plongé dans un coma de bonheur. J'étais présent et absent à la voix. Les Kills m'ont fait voyagé avec leur concentré d'énergie pure, de rage post punk, et leurs attitudes tellement jouissives...
En les voyant tout les deux, on se rende mieux compte de la signification du mot "Osmose". Comme si l'un ne pouvait vivre sans l'autre...
Ils se complètent admirablement...
Et j'étais transporté avec eux.
Parfois je bloquais sur l'écran qui diffusait des images de la débauche rock'n'roll des Stones, ou sur les pas cadencés d'une Patty Smith en pleine effervescence, pour me dire que finallement avec les Kills la relève est assurée et que je n'ai pas à envier le Rock à papa...
Bref, rien que du bonheur et le plaisir d'être la. Dans une société ou les libertés se restreignent de plus en plus, les Kills apportent ces quelques grammes de rebellion qui suffisent à nous délivrer des étaux du quotidien.
J'ai été particulièrement impressionné par la tension, presque sexuelle, qui émanait de ce concert. Plusieurs fois, je me suis demandé si je me trouvais au sein de la Factory d'Andy Warhol, ou toujours sur le plancher des vaches clermontoises...
Deux jours après ce concert mythique dans ma vie, je savoure encore...

PS : Je laisse à Y&P le soin de se foutre de mon état de béatitude contemplative...
Wink Very Happy
De tout manière, je m'en moque. Quand j'aime je le dis...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Y&P
Little Brain
Y&P


Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008   Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 EmptyVen 24 Oct - 13:25

Motel a écrit:


PS : Je laisse à Y&P le soin de se foutre de mon état de béatitude contemplative...
Wink Very Happy

Cool

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008   Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kills à Clermont-Ferrand, le 21 Octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Kills à Caen, au Cargö le 27 Octobre!!
» Concert the kills
» The Kills.net
» The Kills on TV
» Vos concerts The Kills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kid Tsunami :: THEy KILLS me!!!! :: Concerts-
Sauter vers: