Kid Tsunami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kid Tsunami


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nirvana

Aller en bas 
+2
Laeti
Tetora
6 participants
AuteurMessage
Tetora
Modérateur
Tetora


Nombre de messages : 176
Age : 33
Sexe+Age : M, 17
Date d'inscription : 26/08/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Nirvana   Nirvana EmptyMar 4 Oct - 21:46

On ne presente meme plus le groupe qui a changer tout le monde ici present (meme absent...)
Avec l'unppled qui a changer ma vie (j'ai beaucoup changer de vie...Smile)Bon je ne vais pas tout redire (aller voir dans la rubrique "entre nous", je crois)

Qu'en pensez vous ? Dites tout ! posez vos question ! Parlez, Parlez de ce groupe sublime !!!!

banana banana banana banana
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Administratrice
Laeti


Nombre de messages : 469
Sexe+Age : 25
Date d'inscription : 31/07/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMar 4 Oct - 23:45

Pour moi c'est l'unplugged que je trouve le plus sensible, et que je préfère , sans hésitation...
Je trouve que c'est vrmt très à fleur de peau et qui sait si en fait l'esprit de nirvana est plus représentatif ds cet unplugged que ds In Utero et cie...
Je sais pas comment l'expliquer...
enfin bref, ma chanson préférée de nirvana est Something in the Way version unplugged bien sur...y'a ps bcp de chansons qui me donnent envie de chialer meme la omg
Bon sinon comme tout le monde c'est l'un des premiers groupes que j'ai écouté vrmt chuette!!
Revenir en haut Aller en bas
San
Little Brain
San


Nombre de messages : 20
Sexe+Age : M 21
Date d'inscription : 27/10/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Nirvana la vrai facette de Nirvana !   Nirvana EmptySam 3 Déc - 22:54

J'ai longtemps écouté Nirvana...é ce groupe...il m'a rendu un peu plus fou que je ne l'étais. Sans me vanter. Cette musique a des effets secondaires !! omg
Ske jkiff ché ces bucherons de SEATTLE...c'est l'energie punk des chansons...tellement destroy !!


Du genre la chanson "BREED" elle me fait trop bouger...ou bien les RARETéeS de Nirvana aussi...c'est ske je préfère...
QUand técoutes ça...tu vois NIRVANA differement, faut se détacher de l' - Umplugged de N.Y. - oo de Nevermind...
Entre les albums ... on sent ki ya une évolution... é bien les RARETEES le prouvent !!


Parce exemple ds le lots : D-7 , Return of the Rat , Anorexorcist , Here she comes now (reprise des VELVET), Spank Thru , Even in his youth , Opinion , Gallons of rubbing alcohol flow through the strip , Hairspray Queen ....

Cobain il a tendance à bien déconner en LIVE en plus sur la façon de jouer ses chansons, ski fait que celles qu'on connait, elles sont uniques! Moi ça me fait rire ken ça triture ds ts les sens...


NIRVANA est un groupe de scène, on les sent bien en LIVE !! VIVE LE LIVE et la PERFORMANCE !!


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San
Little Brain
San


Nombre de messages : 20
Sexe+Age : M 21
Date d'inscription : 27/10/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyDim 4 Déc - 21:14

Certains morçeaux de Nirvana sont des reprises...

comme certains de l' Umplugged in N.Y. , genre :

Son of a Gun, Molly's Lips ou Jesus Don't Want Me For A Sunbeam

...reprises du groupe - The Vaselines -

Groupe écossais d'Edinburgh formé en 1986, Cobain fut très fan...

Jvous conseille - The way of the Vaselines A complete history - un best of en quelque sort...

Des chansons à l'ambiance bien festive à lintérieur...é de merveilleuses ballades...

On les oublie trop svt jcrois... salut terrien!!
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
Little Brain
géraldine


Nombre de messages : 4
Age : 40
Sexe+Age : F+24
Date d'inscription : 17/08/2008

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyDim 17 Aoû - 3:16

j'adore nirvana (et d'autres groupes grunge aussi L7,hole...) mon album préféré est in utero même si nevermind est aussi un pur bijou.

moi qui chante, avec un groupe que j'avais on avait repris Breed (je fais référence à un message précédent) c'est vrai qu'elle donne la patate celle là!
Revenir en haut Aller en bas
http://my-black-balloon.blogspot.com
Motel
Little Brain
Motel


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMar 9 Sep - 1:25

Musicalement... musicalement, je dirais pour moi que Nirvana était fort, car Cobain n'était pas un guitariste du tonnerre (bah ouais, le punkrock et le grunge sont pas basés sur des accords difficiles : c'est le "do it yourself" : tu sais jouer trois accords de m.rde avec ta guitare ? félicitations, tu es punk!), mais un super songwritter car ses chansons étaient pleine d'émotion : Nirvana faisait de la musique qui n'était pas en toc, à tel point que les radios ne connaissent que Nevermind, car In Utero et Bleach n'étaient pas assez propre à leur gout, et que leur son ne pouvait pas passer à la radio...

Et surtout, Cobain avait le génie de composer des chansons de punkrock taillées dans le marbre, ca ne s'explique pas, c'est un don : poète du malêtre, il arrivait à poser les sentiments du spleen de Baudelaire dans une chanson, et à créer en même temps une chanson de rock pure et dure, bien lourde, bien sale, qui donne envie de prendre une guitare, de taper des riffs et de fracasser la dite guitare par terre ensuite. Cobain est un type inculte, venant d’un bled minable et sa vie est un fiasco. Il se sent merdique, son équilibre émotionnel et physique se barre en couille depuis trop longtemps. Son seul talent réside dans sa faculté à écrire des chansons de punk rock parfaites. Il est le John Lennon du punk rock. C’est un don, un truc qui ne s’explique pas. Il a le génie de composer et de chanter comme d’autres sont doués pour la mécanique, le pilotage ou la sculpture sur glace. Quand il gagne son premier million de dollars, il passe en quelques jours de statut de musicien punk rock dormant à même le matelas dans un trou à rats de Seattle à celui de superstar mondialement connue. Il devient l’icône d’une génération, le poète du mal-être, le chantre du spleen existentialiste et de la déglingue. Et là, il se met à vivre le truc intensément, à la manière d’un Sid Vicious du grunge multimillionnaire. Il peut se permettre tout, tout se payer, envoyer ch.er qui il veut quand il veut et il ne s’en prive pas. Contre toute attente, il est devenu quelqu’un.

« On aura échappé à ça. », disait la légende d’un dessin de Pierre La Police paru dans les Inrockuptibles quelques temps après le suicide de Kurt Cobain : le dessin représentait Cobain -vieux, bedonnant et moche- vêtu d’une chemise à fleur affalé sur un transat au bord de la piscine d’une luxueuse villa californienne, sirotant un cocktail. Cobain n’a pas eu le temps de vieillir, de devenir une caricature de rock star à la Mick Jagger, ne nous a pas offert le spectacle d’un quinquagénaire collectionneur d’art moderne, ne sortant de son manoir à 5 millions de dollars que pour remettre un oscar ou un MTV award. Avant de s’effacer, Cobain et son groupe nous auront laissé trois grands disques de punk rock et offert une poignée de concerts mémorables à ses fans...

RIP
Revenir en haut Aller en bas
claclacla
Little Brain



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2010

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyLun 9 Aoû - 14:12

Moi j'ai un gros problème avec Nirvana car j'ai jamais accroché et personne comprend pourquoi. Au lycée tout le monde avait des t-shits Nirvana etc et moi qui ai toujours écouté du rock et même du punk, j'aime pas du tout Nirvana. Pour moi Nevermind c'est toujours la même chanson et c'est la première chose qui me fait chier chez eux. On prend Cobain pour un génie parce qu'il est mort jeune j'ai l'impression. Nevermind est bien trop repétitif, toutes les chansons se ressemblent et je déteste sa voix...Par contre je peux comprendre que Teen Spirit soit la chanson de toute une génération, elle est vraiment emblématique et puissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kid Tsunami :: Blah Blah Blah :: Culture-
Sauter vers: