Kid Tsunami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kid Tsunami


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N E W S

Aller en bas 
+28
Nanouille
BangBang
Motel
lautrec
Taper Jean Girl
Petite
Gruesome Insolence
Meryl
hhhhhelena
julie
The-good-ones
Victor Troy
puttassting
Panda*
silvihnio
nastasia
Célinou
DariaM
Anaïs
drunken_butterfly
Floee
Suzy Lee
ubix
Corpse Bride
tamy
Tetora
Laeti
pikoule
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ubix
Little Brain
ubix


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 15:58

Et comme une merde n'arrive jamais seule.... Haine, oui.


En ce qui concerne Gainsbourg, le numéro des Inrocks 2 lui est consacré. Il y a notamment 3 titres sur le cd de Gainsbourg Revisited. Pas de Kills mais un duo Cat Power avec Karen Elson, the Rakes et Carla Bruni. La première est une reprise honnête, la voix de velours rend bien mais ça reste très timide, pas très différent de l'original. Celle des Rakes est bien plsu intéressante, qui saisissent toute la nervosité du Poinçonneur des Lilas, dont la traduction (le nom du type c'est Boris Bergman) est réactualisé. par contre côté Carla Bruni, il n'y a pas grand chose d'intéressant à en tirer.
Il y a de courtes interviews, et notamment une des Kills (évidemment intitulée Bonnie and Clyde...), là voici pur ceux qui veulent la lire, accompagné d'une photo (scan) que l'on a déjà pu voir ailleurs. Le numéro en lui-même est moyennement intéressant voir un peu limites sur certains articles.

En reprenant dans une version somptueuse le titre méconnu La Chanson de Slogan, les anglo-américains The Kills ont prouvé que leur passion pour Gainsbourg se jouait de la pose et des clichés.
propos recueillis par JD Beauvallet.

Jamie

Je me souvient tout mioche avoir entendu Je t'aime moi non plus, et j'étais parti en reculant - c'(était tellement intense... C'était une chanson sans la moindre pitié pour les émotions. je ne savais pas encore que c'était Serge Gainsbourg : sa musique s'est ensuite insidieusement infiltrée dans ma vie. l'importance de ses paroles, personne ne pouvait le savoir en Angleterre, c'est donc seulement par sa musique que je suis venu à lui.Ce n'est qu'en lisant plus tard, à son sujet que j'ai pris conscience de l'intelligence, du côté provocateur de ses paroles. C'(est devenu très frustrant de savoir ça sans pouvoir le comprendre. Surtout quand on joue dans un groupe comme les Kills, qui s'est installé dans la marge, là même où Gainsbourg évoluait de manière incroyablement naturelle, sans rien forcer.

Allison
Moi qui ne parle pas un mot de français, ça ne m'a jamais dérangée. la musique suffit, il y a un tel feeling qu'on sent ce qu'il chante.

Jamie

Dans le rock des années 90, les gens en ont eu assez d'entendre les même s références anglo-saxonnes. Soudain on a eu accès à plus d'informations et on a cherché à réévaluer des artistes qui avaient été négligés de leur vivant en Angleterre ou aux Etats-Unis. Avec cette idée qu'il restait peut-être, ça et là, des trésors cachés. Le rock anglais et américain avait été examiné sous toutes ses coutures, il fallait explorer plus loin... L'œuvre de Gainsbourg paraissait plus vierge, plus pure. il apparaissait comme un rebelle authentique. Avec ses oreilles décollées, c'est un peu le triomphe du paria. Quand on nous a proposé de participer à cet album de reprises, nous étions donc surexcités. Nous avons réécouté des centaines de chansons, en prenant conscience de l'ampleur de la tâche. Des chansons me paraissait musicalement incroyables, mais je ne savais pas du tout de quoi elles parlaient. Et plusieurs fois, en demandant des traductions à des copains, je me suis rendu compte que ces textes n'étaient pas du tout pour nous. Nous adorions, par exemple, Bonnie and Clyde, mais les paroles étaient beaucoup trop prévisibles pour nous deux, nous n'aurions rien pu en faire.

Allison
Les paroles toutes simples de La Chanson de Slogan nous ont immédiatement touchés : elles restaient magnifiques mêmes traduites. Nous étions terrifiés la première fois que nous l'avons joué à Paris.

Jamie
On l'a massacrée, mais notre version possédait son charme malgré tout. Ca paraissait presque aller de soi de jouer une chanson de Gainsbourg pour la massacrer ! Plus que le fait de la jouer bien ou mal, c'était le désir qui comptait. il possédait vraiment cette attitude : c'est moi, et personne d'autre n'est moi. A notre façon, nous partageons avec lui cette culture de la rébellion. nous venons de la lo-fi, de ce triomphe des idées sur les aptitudes de cette insoumission. Et Gainsbourg, drôle de gnome français, incarne parfaitement cette idée d'insoumission.



N E W S - Page 2 Photoinroks
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 18:26

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tamy
The Good One
tamy


Nombre de messages : 192
Sexe+Age : 22
Date d'inscription : 02/08/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:30

Merci. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/pj23
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 0:17

Merci beaucoup pour l'article et la photo (que je ne connaissais pas d'ailleurs!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:57

pikoule a écrit:
*ils seront à Paris fin février pour enregistrer une émission consacrée à Gainsbourg, coincidant avec la sortie de la compile. Je crois que cest La Musicale, sur Canal+.
Woohoo! J'ai gagné une place pour assister à l'enregistrement de La Musicale! banana
L'enregistrement a lieu ce jeudi! J'ai hâte! banana
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 5:44

Corpse Bride a écrit:
Woohoo! J'ai gagné une place pour assister à l'enregistrement de La Musicale! banana
L'enregistrement a lieu ce jeudi! J'ai hâte! banana

cool !
mais ça va etre du passage éclair, comme à Trafic... le reste des invités a de la gueule, ceci dit, il y a de quoi passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Floee
Little Brain
Floee


Nombre de messages : 34
Age : 41
Sexe+Age : F - 25
Date d'inscription : 07/01/2006

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:41

Corpse,
j'ai hâte que tu nous racontes !!!!!

je ne sais pas trop pq, je ne sais pas si cela vous arrive parfois...,
mais j'ai même rêvé cette nuit d'un concert des Kills improvisé
dans un bar miteux pour à peine dix personnes au comptoir...
il y a des moments comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:07

Floee a écrit:
Corpse,
j'ai hâte que tu nous racontes !!!!!
J'ai pas pu y aller. J'ai eu un empêchement de dernière minute! Confused Je vous raconte pas dans quel état j'étais hier! pleur
Une de mes amies y est allée normalement. Je compte sur elle pour me faire un compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptySam 4 Mar - 20:48

Corpse Bride a écrit:
Floee a écrit:
Corpse,
j'ai hâte que tu nous racontes !!!!!
J'ai pas pu y aller. J'ai eu un empêchement de dernière minute! Confused Je vous raconte pas dans quel état j'étais hier! pleur
Une de mes amies y est allée normalement. Je compte sur elle pour me faire un compte-rendu.

bouh.. Confused
apparemment il y a eu un reportage sur l'album de reprises dans un JT de 20h (je sais pas sur quelle chaîne), on y a vu les Kills, mais je sais pas s'ils en parlaient juste ou s'ils étaient interviewés (ça m'étonnerait).
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 11:04

Bon, je n'ai pas eu beaucoup d'échos de cette soirée finalement.
Mon amie m'a dit que les Kills avaient joué "I Call It Art". Ils n'ont pas été interviewés en direct. Mais pendant l'émission ils ont diffusé un petit reportage durant lequel Jamie et Alison parlaient de Serge Gainsbourg.

Désolé pour le maigre compte-rendu. Confused
Reste plus qu'à attendre la diffusion sur Canal+.
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 22:13

Jamie (et Alison ?) a (ont ?) bossé récemment sur une reprise du Velvet Underground pour un film. Je ne sais pas quelle chanson, et je ne sais pas pour quel film - même si comme l'a suggéré Floee, il est fort possible que ce soit pour Factory Girl, le film sur Edie Sedgwick en tournage en ce moment. Sinon je crois qu'ils bossent toujours sur l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 10:54

Merci Pikoule pour ces petites news.
Je n'ai pas entendu parler du film Factory Girl. Je vais chercher quelques infos. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 15:05

La réponse sur leur myspace...

Hello friends,

We haven't posted anything in a while. We've been hard at work at the HQ writing our 3rd record, painting, typing, answering the phone, taking out the trash, sweeping the floor, etc...
A couple weeks ago we finished recording a cover of the Velvet Underground song "I'm Set Free" with Simon Boswell. The song will appear in the new adult animation film about a elephant who is addicted to speed and heroin. There is more to the story than that... I promise. It's a great film and will premier in the next few weeks all over the world. Let us know what you think of the film if you get a chance to see it where you live. In other news, we are playing the Free Jimmy premier in Oslo, on the 19th of April. As of now, we are not booked to play any other gigs in the near future, because we have an album to finish.
Lots of love to you. Thank you for all your kind letters and comments. We try to respond to everyone, but there are a lot of you.

xxx,
The Kills
Revenir en haut Aller en bas
drunken_butterfly
Little Brain
drunken_butterfly


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 15:31

Merci pour les News.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 13:33

Le scénario du film donne vraiment envie! Mr. Green

Merci d'avoir posté la news ici!
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 1:57

J'ai croisé Alison tout à l'heure aux Yeah Yeah Yeahs.

Rien de spécial, mais bon, vu qu'il se passe jamais rien ici, ça fait office de news Mr. Green

(plein de gens venaient lui demander des autographes, c'était rigolo).
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Little Brain
Anaïs


Nombre de messages : 67
Age : 40
Sexe+Age : F, 23
Date d'inscription : 06/04/2006

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 11:28

Tu la connais ? (enfin la façon dont tu en parles me donne l'impression que oui space cowboy )
Revenir en haut Aller en bas
http://clarice.skyblog.com/index.html
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 14:16

pikoule a écrit:
J'ai croisé Alison tout à l'heure aux Yeah Yeah Yeahs.
Et tu crois que je la croiserai au concert parisien des Yeah Yeah Yeahs mercredi prochain ? Mr. Green


Et sinon, quelqu'un a des news sur les titres qu'Alison a enregistré avec Primal Scream ?!?
J'ai vu que le nouvel allait bientôt sortir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 16:11

Anaïs a écrit:
Tu la connais ? (enfin la façon dont tu en parles me donne l'impression que oui space cowboy )

oui, un peu.

Corpse Bride a écrit:
Et sinon, quelqu'un a des news sur les titres qu'Alison a enregistré avec Primal Scream ?!?
J'ai vu que le nouvel allait bientôt sortir ! Very Happy

J'ai trouvé l'album, je l'ai pas écouté en entier. Il y a un duo avec Alison, et je crois qu'elle fait des choeurs sur d'autres morceaux, mais comme j'ai pas écouté en détail je suis pas sûr. Le duo est sympa mais c'est pas trop mon style. Alison arrive au bout de 2min30 pour chanter un couplet, ça fait pas très "utile". Mais bon, c'est pas mal.
Je crois qu'elle est montée sur scène avec eux à Londres il ya quelques semaines.
Je vous uploade le duo si j'ai le temps avant de partir voir Radiohead.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 16:24

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=91DB06D83BEE7AF9

Primal Scream feat Alison Mosshart - Dolls (When the Bombs Drop) [ou peut etre When The Bomb Drops, je sais plus, pas le temps de chercher, je file voir Radiohead !]
Revenir en haut Aller en bas
tamy
The Good One
tamy


Nombre de messages : 192
Sexe+Age : 22
Date d'inscription : 02/08/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/pj23
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 13:46

Merci Pikoule ! banana
J'écouterai ça ce soir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 18:25

Le clip de Dolls
http://www.primalscream.net/www/

Le clip a pas grand intérêt.... Et le passage avec Alison est franchement ridicule.
Mais elle s'est fait la même coupe de cheveux que Bobby Gillespie.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 11:18

Je viens de voir ça et ça n'a effectivement aucun intérêt ! Confused
Je trouve même que c'est mal filmé !
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:11

on voit bien que le passage avec Alison a été filmé à part et qu'ils ont monté ça comme ils pouvaient.... mais ce moment est vraiment ridicule, quand elle se met à lever les bras c'est franchement naze.
et bon, j'attendais qu'elle coupe un peu ses cheveux sur le devant pour arrêter de ressembmer au Cousin Machin, mais là, c'est pas la frange idéale quand même (je chipote, je chipote).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N E W S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N E W S   N E W S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N E W S
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kid Tsunami :: THEy KILLS me!!!! :: Le groupe-
Sauter vers: