Kid Tsunami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kid Tsunami


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 interviews

Aller en bas 
+12
Motel
Victor Troy
Célinou
DariaM
nastasia
drunken_butterfly
tamy
Corpse Bride
Laeti
Tetora
Floee
pikoule
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

interviews Empty
MessageSujet: interviews   interviews EmptyMar 17 Jan - 17:32

Sur son MySpace, le groupe a posté une interview réalisée par leur ami Gene Gregorits.
Jamie condidère que c'est la meilleure d'eux qu'il aie jamais lu.
Plus qu'une interview, c'est une discussion entre trois potes (Alison prenant moins souvent la parole), qui reflète bien ce qu'ils sont vraiment (ce que j'en sais du moins), et où ils parlent librement musique, drogues, cinéma, fans, vision du monde...

Ce qui peut rebuter, c'est que ça fait 20 pages Twisted Evil
donc si vous avez une heure et demie devant vous...

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=10451833&blogID=78365178&MyToken=ebc4fb83-9da4-4bf1-8d5f-54dce290ed50

(vous conseille de faire un copier-coller dans Word parce que sur le site, c'est écrit en tout petit. Quand je disais 20 pages, c'est 20 pages Word)
Revenir en haut Aller en bas
Floee
Little Brain
Floee


Nombre de messages : 34
Age : 41
Sexe+Age : F - 25
Date d'inscription : 07/01/2006

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMar 17 Jan - 17:53

pikoule a écrit:
(Alison prenant moins souvent la parole),

comme d'habitude en fait, non ?

merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tetora
Modérateur
Tetora


Nombre de messages : 176
Age : 33
Sexe+Age : M, 17
Date d'inscription : 26/08/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMar 17 Jan - 19:47

pikoule a écrit:
Ce qui peut rebuter, c'est que ça fait 20 pages Twisted Evil
donc si vous avez une heure et demie devant vous...

Surprised

Bon ben quand je ne saurais pas quoi faire Very Happy


Merci pour l'info quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Administratrice
Laeti


Nombre de messages : 469
Sexe+Age : 25
Date d'inscription : 31/07/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMar 17 Jan - 20:09

Encore merci a toi pikoule!

[20 pages?je vais pas m'en remettre loul ]
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMar 17 Jan - 21:53

Floee a écrit:
pikoule a écrit:
(Alison prenant moins souvent la parole),

comme d'habitude en fait, non ?


Oui complètement... c'est pour ça que j'ai dit après "qui reflète bien ce qu'ils sont vraiment".
Ceci dit je n'en sais pas assez pour affirmer que c'est toujours comme ça..

Dans le registre des news, Jamie et Alison évoquent dans l'interview le projet de sortir un bouquin avec des extraits de journaux, des photos, peintures etc. reflétant ce qu'ils font en dehors de la musique. Apparamment ils font ça avec un "French publisher" qui est, je pense, le rédac chef de Mixte (un de leurs proches amis).
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMer 18 Jan - 0:59

Merci Pikoule! Very Happy

J'ai pas encore lu l'interview mais je l'ai imprimée pour pouvoir la lire tranquillement dans le métro! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Floee
Little Brain
Floee


Nombre de messages : 34
Age : 41
Sexe+Age : F - 25
Date d'inscription : 07/01/2006

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMer 18 Jan - 9:46

pikoule a écrit:

Oui complètement... c'est pour ça que j'ai dit après "qui reflète bien ce qu'ils sont vraiment".
Ceci dit je n'en sais pas assez pour affirmer que c'est toujours comme ça..

Dans le registre des news, Jamie et Alison évoquent dans l'interview le projet de sortir un bouquin avec des extraits de journaux, des photos, peintures etc. reflétant ce qu'ils font en dehors de la musique. Apparamment ils font ça avec un "French publisher" qui est, je pense, le rédac chef de Mixte (un de leurs proches amis).

Ben j'ai vu pas mal d'interviews d'eux, et c'est encore plus flagrant quand c'est filmé, elle parle hyper peu et acquièse facilement à tout ce qu'il dit...

Est-ce que vous aviez lu, par contre ce qu'elle avait écrit dans Libération dans un hors série qui s'intitulait London Calling ?
C'était assez impréssionnant, et ça donnait vraiment envie de l'entendre davantage en interview.
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMer 18 Jan - 14:06

Floee a écrit:

Est-ce que vous aviez lu, par contre ce qu'elle avait écrit dans Libération dans un hors série qui s'intitulait London Calling ?
C'était assez impréssionnant, et ça donnait vraiment envie de l'entendre davantage en interview.

Elle y décrit une photo... Mais comme je l'ai lu sur le Net, je ne sais pas s'il elle décrivait une vraie photo ou si tout est dans sa tête... J'aimais bien l'idée qu'elle imagine complètement, au fur et à mesure..
Voilà l'article d'ailleurs :

VERSION ANGLAISE

like this photograph. This one of the artist sitting in the restaurant with her shoelaces untied and her journals all over the table, a small library and a couple of drawings. See: coffee cup, knife, fork, pen, bitten pencil, purse full of lists and names, phone numbers and cigarettes, letters folded up and postcards still unsent. See that tape recorder on the table, buzzing through the smoke, and the chain around her neck with a locket. It must hold a photo of someone. She appears to be at the center of a web.

She looks to you with a fierce set of eyes. She isnít smiling but she isnít unhappy. She doesnít know what town exactly, geographically, what map she's on. She's in transit. She is dreaming. She has exited society and is living in a time and a space only she can describe, only she can survive in, for now.

The show was good last night. She kept the crowd, like a jail. She gave them only two choices; to be in love or to be in hate, each a most sincere kind of devotion. It might mean everything to you. It might mean less than nothing. That's the glory, is it not? Sometimes on stage, when the light's just right and the sound is whirling she can become their lightening rod. You can tell, just by looking at the photograph of her in silence.

She never seems to stop, you see, because if she ever stopped to feel her body, to feel her exhaustion, to look at her human qualities, she would collapse. So she does not look at, or think about them. She does not see what you see. Sheís in transit, waiting again for the evening.

It's life and death to her. But does it look that way to you?

Is that idea silly? Fucked up? The idea of the outsider slipping in and out of the lives of many, like a knife stab. In/out. Itís graceful. She might be difficult to have a conversation with but she is intriguing to watch. You play the records. You sing along. You decide the sound track of your life. But what if you decide to live a soundtrack? What if you decide to be the soundtrack? What will become of you then? A photograph? Or?
Who knows.

We all worry about this, of course. This worry is of great value. It wakes us up, it keeps us up, it throws us into abnormal circumstance. Itís a slingshot for the mind. To be naÔve and irrational, and to harness this beyond childhood, is invaluable- to art.
Today is today. Tomorrow is tomorrow. Yesterday is gone. It is hard to tell the difference between obsession, passion and violence. As for every obsession, there is a passion within it, and for every passion, there is violence within it! Are they one? Can you separate them? I canít. Rip the photograph into 23 pieces; you should have memorized it by now. The way you might memorize a song.

When I was a kid I looked for a look. You know, the look of the obsessed!, in photographs and in sound. Iíd play the same record 600 times. The artists I loved, I voided them of their sexual orientation, their names, birth dateÖthey became simply, a heart beat. Mine. I spent every hour dreaming. Every hour searching. Iíd talk to those photographs, dead people in photographs that made eye contact with me.
Art is life and death, and it doesnít matter which.

Music, art, literature, it has to be free, has to be chaos, out of control, dangerous, obsessed, passionate, violent! . In essence, no matter how many times they are seen as crimes and thrown in jail, they remain outside. Explain that! How art precedes you? How passion, how music, how story telling is lung-less needs nothing, survives ultimately, outlives you? This is of great importance! Art can leave incredible scars. And this is what we all want, yes? We want to leave a mark, of beauty or not.

You've got a puzzle in your hands now, your brain is looking sideways, upside down, crooked; your eyes are crossing. You have a grasp on what the photo looked like in the past but it is impossible to recreate exactly what it was. Plus, there is no use in doing so. Now, youíll make something that you have never seen, or heard, generate an emotion that cannot be learned or copied, but merely felt. Allow yourself to divorce. If you are unsatisfied, redesign the times!

In the new picture, you cannot note a real geographic space, a real scientific time, for it is now a nameless, sexless, unborn beat. Itís all a daydream, sort of...
That's what it is like to be on a stage in front of people. The worry and the fear, escalate you, remove you from the space. It seems no longer, a room that you are in. Those four walls could be any four walls, you see, a jail, a hotel, a coffin, but you lose the capacity to understand that there are any walls at all. Perhaps just then, the moment you walk on to the stage, they disappear. Is adrenaline a hallucinogen or a bulldozer?

Burn that photograph. Give it a grandiose death. Let it become a legend. Add or subtract details as you wish. It had an exciting and romantic life. Just the way you will live yours? Sometimes you will be unable to trace where you yourself have been. Sometimes you will find it impossible to remember weeks, months, even years of your life. You may only simply be able to recall a group of colors, a cassette of noise, and maybe the length of your hair at the time, before the fire. There will be many fires. Many stories. Many details lost, for a purpose. Forgetting details is the preventative method against satisfaction, against lazy fashion, against boredom cashing in on you. Use every match you've got.
Revenir en haut Aller en bas
pikoule
The Good One
pikoule


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/09/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMer 18 Jan - 14:07

VERSION FRANCAISE

aime cette photo. Celle où l'artiste est assise dans un restaurant, les lacets défaits et des journaux recouvrant la table, avec une petite bibliothèque, et un ou deux dessins. Vous voyez : une tasse à café, un couteau, une fourchette, un stylo, un crayon mordillé, une pochette pleine de listes et de noms, de numéros de téléphone et de cigarettes, de lettres pliées et de cartes postales à envoyer. Vous voyez ce magnétophone sur la table, qui ronronne dans la fumée, et la chaîne autour de son cou avec un petit médaillon. Il doit contenir la photo de quelqu'un. On dirait qu'elle est au centre d'une toile d'araignée.

Elle vous regarde de ses yeux intenses. Elle ne sourit pas, mais elle n'est pas malheureuse. Elle ne sait pas dans quelle ville exactement, géographiquement, elle se trouve. Elle est en transit. Elle rêve. Elle lévite hors de la société et vit dans un espace-temps qu'elle seule peut décrire, où elle seule peut survivre, pour l'instant.

Le concert a été bien la nuit dernière. Elle tenait son public, comme dans une prison. Elle ne leur a donné qu'une alternative : l'aimer ou la haïr, deux facettes d'une intense dévotion. Cela signifie peut-être tout pour vous. Ou peut-être moins que rien. C'est ça la gloire, n'est-ce pas ? Parfois sur scène, quand la lumière est parfaite et que le son tourbillonne, elle devient leur rampe d'éclairage. On le voit juste en regardant la photo en silence.
On dirait qu'elle ne s'arrête jamais, car si jamais elle faisait une pause pour écouter son corps, pour traquer la fatigue, pour apprécier ses qualités humaines, elle s'écroulerait. Alors elle ne regarde rien, ne pense à rien. Elle ne voit pas ce que vous voyez. Elle est en transit, encore en attente de la soirée à venir.

C'est une question de vie et de mort pour elle. Mais est-ce la même chose pour vous ?

Est-ce une idée idiote ? Déjantée ? L'idée qu'un étranger pénètre dans la vie de tant de gens et en ressort comme une lame de couteau. Dedans/dehors. Etat de grâce. Il est peut-être difficile de discuter avec elle, mais elle est captivante à regarder. Vous passez ses disques. Vous chantez. Vous décidez de votre morceau favori. Et si vous décidiez de vivre cette piste sonore. Et si vous décidiez d'être cette piste sonore. Que deviendriez-vous alors ? Une photo ? Ou ? Qui sait.

Nous nous soucions tous de ça bien sûr. Cette inquiétude a une grande valeur. Elle nous réveille, nous tient debout, nous précipite dans des circonstances anormales. C'est une béquille pour l'esprit. Rester naïf et irrationnel, au-delà de l'enfance, est irremplaçable pour la création.

Aujourd'hui est aujourd'hui. Demain est demain. Hier est passé. Il est difficile de faire la différence entre passion et violence. Comme pour chaque obsession, il y a une passion intérieure, et pour chaque passion, il y a de la violence à l'intérieur.

Sont-elles une seule et même chose ? Peut-on les séparer ? Moi, je ne peux pas. Déchirez la photo en 23 morceaux. Vous l'avez sûrement mémorisée maintenant. Comme pour une chanson.

Quand j'étais petite, je cherchais un look. Vous savez, le look des obsessionnels ! Dans les photos et le son. Je me repassais le même disque six cents fois. Les artistes que j'aimais, je leur ôtais leur orientation sexuelle, leur nom, leur date de naissance, ils devenaient un rythme cardiaque, une pulsation tout simplement. La mienne. Je passais chaque instant à rêver. Chaque heure à chercher. Je parlais à ces photos, des morts dans des photos qui établissaient un contact visuel avec moi.

L'art c'est la vie et la mort, et peu importe quelle tendance l'emporte.

La musique, l'art, la littérature doivent être libres et vivre dans le chaos, sans contrôle, dangereusement, obsessionnellement, passionnément, avec violence. Par essence, peu importe combien de fois on les considère comme des crimes et on les met en prison, ils restent extérieurs. Allez expliquer ça ! Comment l'art vous précède-t-il ? Comment la passion, comment la musique, comment le fait de raconter des histoires vous coupe le souffle, n'a besoin de rien, survit ultimement, vous survit ?

C'est d'une grande importance ! L'art peut vous laisser d'incroyables cicatrices. Et c'est ce que nous voulons tous, n'est-ce pas ? Nous voulons laisser une trace, de beauté ou pas.
Maintenant vous avez un puzzle dans les mains, votre cerveau regarde ailleurs, vers le haut, le bas, vos yeux louchent. Vous savez vaguement à quoi ressemblait la photo avant, mais il est impossible de recréer exactement ce que c'était. Qui plus est, ça ne servirait à rien. Maintenant, vous allez créer quelque chose que vous n'avez jamais vu, ni entendu, vous allez générer une émotion qui ne peut être apprise, ni copiée, seulement ressentie. Acceptez le divorce. Si vous n'êtes pas satisfaits, recréez l'époque !

Avec la nouvelle photo, il vous est impossible de noter un espace géographique, un véritable temps scientifique, car c'est désormais un rythme sans nom, sans sexe, pas encore né. C'est comme un rêve éveillé, d'une certaine façon.

C'est cela, être sur scène face au public. L'inquiétude et la peur vous assaillent, vous retirent de l'espace. Vous n'êtes plus dans une pièce. Ces quatre murs pourraient être n'importe quels murs, voyez-vous, une prison, un hôtel, un cercueil, mais vous ne savez plus qu'il y a des murs. Peut-être qu'à ce moment-là, au moment où vous entrez en scène, disparaissent-ils. L'adrénaline est-elle un hallucinogène ou un bulldozer ?

Brûlez cette photo. Donnez-lui une mort grandiose. Qu'elle devienne une légende. Ajoutez ou retirez des détails à votre guise. Elle a eu une vie excitante et romantique. Peut-être comme vous, vous qui vivez votre propre vie ? Parfois vous serez incapables de retracer votre parcours. Parfois il vous sera impossible de vous remémorer des semaines, des mois, des années même de votre existence. Vous risquez de ne vous rappeler que quelques couleurs, une bande-son, et peut-être la longueur de vos cheveux à l'époque, avant l'épreuve du feu. Il y aura beaucoup d'incendies. Beaucoup d'histoires. Beaucoup de détails perdus, dans un but bien précis. Oublier les détails est la méthode préventive contre la satisfaction, contre la mode paresseuse, contre l'ennui qui vous assaille. Utilisez toutes vos allumettes.
Revenir en haut Aller en bas
Floee
Little Brain
Floee


Nombre de messages : 34
Age : 41
Sexe+Age : F - 25
Date d'inscription : 07/01/2006

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMer 18 Jan - 17:26

pikoule a écrit:
Elle y décrit une photo... Mais comme je l'ai lu sur le Net, je ne sais pas s'il elle décrivait une vraie photo ou si tout est dans sa tête... J'aimais bien l'idée qu'elle imagine complètement, au fur et à mesure..
,
En fait perso je l'avais acheté en ligne et comme il n'y avait dans le journal aucune photo pour illustrer ces propos, je pense qu'elle en imaginait une d'elle-même.
Et j'avais trouvé ça hyper fort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tamy
The Good One
tamy


Nombre de messages : 192
Sexe+Age : 22
Date d'inscription : 02/08/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMer 18 Jan - 23:35

omg hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/pj23
tamy
The Good One
tamy


Nombre de messages : 192
Sexe+Age : 22
Date d'inscription : 02/08/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyDim 22 Jan - 15:28

Je viens de lire ça : http://www.discordance.fr/article.php3?id_article=147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/pj23
Tetora
Modérateur
Tetora


Nombre de messages : 176
Age : 33
Sexe+Age : M, 17
Date d'inscription : 26/08/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyDim 22 Jan - 15:48

tamy a écrit:
Je viens de lire ça : http://www.discordance.fr/article.php3?id_article=147

Ben felicitation Very Happy
non mais je suis trop feneant Sad

si je m'ennuie je sais ou venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
drunken_butterfly
Little Brain
drunken_butterfly


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/09/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyDim 22 Jan - 15:51

tamy a écrit:
Je viens de lire ça : http://www.discordance.fr/article.php3?id_article=147


Merci 1000 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
The Good One
Corpse Bride


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 13/09/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyDim 22 Jan - 17:05

tamy a écrit:
Je viens de lire ça : http://www.discordance.fr/article.php3?id_article=147
Merci!!
J'aime beaucoup cette interview. Elle retranscrit exactement l'idée que je me fais du goupe et de la relation qui unit Jamie et Alison.
En plus, Alison y est plus bavarde que dans l'interview postée sur leur site myspace où j'ai l'impression qu'elle ne fait que rire!
Quant à l'article paru dans Libération, j'étais tombée dessus il y a déjà quelques mois et j'avais beaucoup aimé! On dirait qu'Alison a écrit ce texte de façon intuitive, sans trop réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
tamy
The Good One
tamy


Nombre de messages : 192
Sexe+Age : 22
Date d'inscription : 02/08/2005

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyDim 22 Jan - 17:17

De rien. edenté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/pj23
nastasia
Gypsy Death
nastasia


Nombre de messages : 94
Sexe+Age : feminin
Date d'inscription : 20/12/2006

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyDim 11 Mar - 18:33

impressionnant , la description de cette photos , elle a dit certaine phrase que j'aurais pu dire moi meme ....pour ce qui est de l'interview discordance je le connais depuis trés longtemp .. Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-and-gum.over-blog.com
DariaM
Gypsy Death
DariaM


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/07/2006

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyJeu 24 Mai - 22:09

https://www.dailymotion.com/video/x1z397_the-kills-interview edenté
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Gypsy Death
nastasia


Nombre de messages : 94
Sexe+Age : feminin
Date d'inscription : 20/12/2006

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyVen 25 Mai - 17:15

kikou merci pour l'interview (j'avais deja laisser un pti coms ) banana
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-and-gum.over-blog.com
DariaM
Gypsy Death
DariaM


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/07/2006

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyVen 25 Mai - 19:11

D’accord, je n’avais pas fait le rapprochement. tomat
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
Gypsy Death
Célinou


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2006

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyJeu 31 Jan - 23:10

http://www.nylonmag.com/?section=article&parid=941

petite interview sympa! sur le site de NYLON!
Ils parlent du futur new album! qui est fini, mixé et tout... cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/celinou85
Victor Troy
The Good One
Victor Troy


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 26/10/2007

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyVen 1 Fév - 1:52

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://KillsRAFever.skyblog.com
Motel
Little Brain
Motel


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyJeu 23 Oct - 12:24

Clermont-Ferrand - The Kills, V.V et Hotel, tandem meurtrier

interviews P865843D726248G_px_501__w_lamontagne_

The Kills, duo classieusement sexy, follement sixties et diablement rock sera, demain soir, à la Coopé. Jamie Hince s’est laissé prendre au jeu de l’interview.

- En 2004, vous jouiez en 1er partie de Franz Ferdinand à Clermont. Être en tête d’affiche à présent, cela change-t-il quelque chose pour vous ?

Non, en fait pas vraiment. Que l’on joue devant 10, 100 ou 800 personnes, on a toujours autant de plaisir, même lorsque l’on répète tous les deux, on a du plaisir simplement à jouer.

- Vous revenez d’une tournée aux États-Unis, quelle différence avec la tournée européenne que vous entamez ?

On préfère le vieux continent, je crois. Ce sont deux publics différents. Ici, en Europe, la musique est moins formatée, le public est de même, plus libre certainement et c’est toujours plus agréable de jouer devant des gens qui pensent de manière plus autonome, donc apprécient notre musique plus justement.

- Mis à part le fait que votre tour bus et son chauffeur aient mystérieusement disparu, comment se passe la tournée ?

(Rires) Oui, c’est extrêmement bizarre ! On a retrouvé le bus entier mais pas de trace du chauffeur ! On a tourné avec Gossip aux États-Unis et c’était vraiment fabuleux, c’est un groupe fantastique ! On s’est reposé un peu et on a repris la route destination la France, l’Allemagne et l’Angleterre.

- Midnight Boom est votre 3e album, où se situe-t-il dans votre évolution musicale ?

On voulait quelque chose qui sonne comme dans les années soixante, quelque chose de plus destructuré, qui utilisait aussi bien les technologies anciennes que les modernes.

- Lorsque l’on écoute le morceau Good Night Bad Morning, il plane comme un air de Velvet Underground. Parlez-moi des influences de cet album ?

J’ai toujours été un énorme fan du Velvet, des Pixies, des Stones. Ils ont été la raison pour laquelle j’ai fait de la musique. C’est dans mon sang et forcément, ça transpire dans ce que l’on fait, sans que l’on veuille forcément leur ressembler.

- Keep On Your Mean Side et No Wow étaient plus bluesy, avec un son presque artisanal, cabossé. Midnight Boom a une texture plus electro, c’était un désir de passer à un son plus « polissé » ?

C’est vrai que cet album est différent des deux autres qui étaient plus… purs, innocents. Ici, tout ressemble à une bande-son de film, hétéroclite, brute, mais savamment orchestrée, ça nous correspond bien.

- Votre musique prend tout son sens sur scène. Mettez-vous cette même énergie brute à composer vos chansons, comme dans les sixties où justement il y avait quelque chose de viscéral dans la création ?

Oui absolument ! On marche à l’instinct, moins tu réfléchis à une chanson et plus tu es dedans Les sixties, c’est l’effervescence incontrôlable, une émulation constante. C’est notre quotidien musical.
Revenir en haut Aller en bas
Motel
Little Brain
Motel


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyMer 29 Oct - 12:22

The Kills : « Entre nous, une alchimie inexplicable »


interviews P869103D731163G_apx_470__w_ouestfrance_

Le duo glamour underground est de passage ce soir à Caen, pour son avant-dernière date en France et la seule dans l’Ouest. Juste avant leur concert, le guitariste anglais (Jamie Hince) et la chanteuse amércaine (Alison Mosshart) nous ont ouvert les portes de leur loge au Cargö. Interview.

Gainsbourg, « une véritable icône »


Quel souvenir garderez-vous de cette tournée en France ?

Alison : C’est carrément dingue ! On a passé deux semaines ici, franchement on aimerait que ça se passe partout comme dans votre pays. Aux premiers rangs, on trouve des jeunes filles de treize ans complètement folles...

Jamie : On est très sensibles à la France et à sa littérature : je me suis beaucoup nourri d’auteurs comme Cocteau, Camus, Sartre, Céline. Et puis Serge Gainsbourg (Ndlr : The Kills a repris «La chanson de Slogan » sur la compilation « Gainsbourg revisited ») est pour nous une véritable icône. En plus, il y avait chez lui une dynamique de couple avec Jane Birkin ou Brigitte Bardot qui nous séduit énormément.


Gainsbourg colle bien à votre côté Bonnie and Clyde : il parait que vous êtes fasciné par le couple Florence Rey et Andy Maupin, auteur d’une cavale sanglante en 1994 ?

Alison : Je les vois comme des icônes de cinéma...

Jamie : Des héros romantiques, nourris de littérature, de culture et de romantisme. Même si elle est tragique, leur histoire nous a beaucoup inspirés. On l’avait découverte en lisant la presse. Ensuite quelqu’un nous a fait cadeau d’un livre illustré à leur sujet. C’est un peu comme l’histoire d’une nana qui s’était acoquinée avec un jeune type de 18 ans, puis avait fini par le tuer juste pour savoir ce que ça faisait.


The Kills : est-ce vraiment de cette histoire que provient votre nom??

Alison : Non. Il vient d’un échange de mails.

Jamie : Ça aurait pu être n’importe quoi d’autre. On était chacun devant notre ordinateur, on faisait défiler une liste de noms différents. On en voulait qui serait en dehors de n’importe quelle décennie. Un truc intemporel, devant lequel les gens ne se disent pas : ce nom est celui d’un groupe des années 90 ou autre. Ce n’est pas évident de trouver quelque chose qui sonne comme on veut, qui sonne « underground ». Parfois on se dit « super », c’est ça ! Et puis quelques heures après on n’en veut plus.

« On vit dans une bulle »


Plutôt nihilistes ou simplement rebelles ?

Jamie : On n’est pas trop dans le courant « mainstream » (Nldr : courant principal). Mais sincèrement, on n’a vraiment pas envie de se définir.


Qu’êtes-vous en train de griffonner tous les deux sur vos carnets ?

Alison : On tient ces petits livres depuis notre première tournée. On y note et capture tout ce qui nous vient à l’esprit, ce qui se passe. Cela fait six ans qu’on a pris cette habitude.

Jamie :
Ce qui est amusant, c’est qu’au départ on a commencé à écrire ces carnets en pensant que ce serait peut-être notre première et dernière tournée. On ne pensait pas forcément qu’il y en aurait d’autres.


Y puisez-vous plus tard quelques inspirations pour vos albums ?

Jamie : Lorsqu’on enregistre, on les feuillette. On se rappelle quelques croquis, des images (Ndlr : dans le sien figurent quatre photos exclusives de Kate Moss), des mots. D’une certaine façon, ils sont pour nous une source d’inspiration.

Alison : Oui, quand on entre en studio, on retrouve dedans des pensées, dessins ou annotations intéressantes. On tient ces carnets partout où on passe.


On vous sait peu avides de célébrité : comment faites-vous pour vous en extraire ?

Jamie : On vit dans une bulle. Sans penser à rien d’autre. On fonctionne à l’instinct.


Est-ce cela qui vous pousse à enregistrer loin de tout ?

Alison : Pour « Midnight Boom », on s’est coupé de tout en nous rendant dans le Michigan, au milieu de nulle part.

Jamie : Un vrai trou perdu...


Le moment le plus dur, c’est celui où je quitte la loge pour approcher la scène


Revendiquez-vous ce côté charnel qu’on vous trouve souvent sur scène ?

Jamie : Les gens interprètent ce qu’ils veulent. Nous, ce qui nous conduit, c’est juste notre musique.

Alison : En fait, on est parfois surpris par ce qui peut se dire autour de nous. Mais c’est assez difficile d’avoir un recul sur l’image qu’on peut donner.


Beaucoup de tension se dégage, quoi qu’il en soit, de vos concerts…

Alison : On ne cherche pas à faire de la musique très recherchée mais à donner l’aspect très spontané du rock ancien. On branche la boite à rythme, les guitares et on se lâche !


Vous n’avez jamais été tentés d’engager un batteur ?

Jamie (l’air un peu blasé) : Cette question nous est souvent posée. On n’a pas besoin de s’adapter aux lignes classiques des groupes habituels.

Alison, êtes-vous toujours aussi nerveuse sur scène ?

Alison : Oui, j’ai peur. Le moment le plus dur, c’est celui où je quitte la loge pour approcher la scène. Avec le temps, j’ai réussi à apprivoiser un peu ma peur, mais il y a toujours cette petite seconde de stress.


Le moteur de notre musique, c’est la relation que nous avons Alison et moi



Votre dernier album est plus ouvert musicalement : quelle tonalité avez-vous souhaité lui donner ?


Jamie : On s’est inspiré d’un film des années 70 dans lequel des enfants frappaient dans leurs mains pendant la récession, un film avec des paroles très dures. Les gens ne le perçoivent pas toujours, mais notre musique évolue. De toute façon, son moteur est la relation que nous avons Alison et moi.


La comparaison avec les White Stripes vous plaît-elle ?

Jamie : À part le fait qu’ils soient deux aussi, je ne vois pas. Aucun rapport.


Vous considérez-vous comme des âmes sœurs ?

Jamie : C’est chimique, assez inexplicable cette entente. On a fait trois albums ensemble, j’espère qu’on en fera beaucoup d’autres encore...

Alison : Oui, c’est bizarre. Il y a comme une alchimie très précieuse.

Jamie : Qui vaut la peine qu’on se batte pour la protéger.


Vos âmes de romantiques se plaisent-elles à vivre au XXIe siècle ?

Jamie (amusé) : Oui, bien sûr. J’adore notre époque... On n’est pas du genre à succomber à cette tentation rétrograde de ceux qui disent : c’était mieux dans les années 70. On est dans notre temps. Les yeux grands ouverts sur le monde. Avides d’excitation.

Alison :
J’ai un rapport à la vie très confus, mais très excitant aussi.

Source : Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
Little Brain
Réjane


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2009

interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews EmptyVen 6 Mar - 15:03

Interview video des kills sur le site d'arte, elle a été faite après les repetitions du arte rock in the city et on voit bien que VV est passionnée par ces repet' !!

http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2276424.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interviews Empty
MessageSujet: Re: interviews   interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kid Tsunami :: THEy KILLS me!!!! :: Le groupe-
Sauter vers: